Aller au contenu principal
Fermer

PSA a discuté d'Opel avec Merkel par téléphone
information fournie par Reuters 21/02/2017 à 16:13

PSA A DISCUTÉ D'OPEL PAR TÉLÉPHONE AVEC MERKEL

PSA A DISCUTÉ D'OPEL PAR TÉLÉPHONE AVEC MERKEL

PARIS (Reuters) - Le président du directoire de PSA Carlos Tavares s'est entretenu mardi au téléphone avec la chancelière allemande Angela Merkel pour lui présenter ses arguments en faveur d'un rapprochement avec Opel, a déclaré à Reuters un porte-parole du constructeur automobile français.

PSA a annoncé la semaine dernière étudier une acquisition potentielle d'Opel/Vauxhall, soulevant une vague de craintes sur le maintien des sites et des emplois en Allemagne et au Royaume-Uni. Opel emploie en tout 38.000 personnes, dont la moitié sur le sol allemand et 4.500 sur le sol britannique.

Selon le porte-parole de PSA, le ton de l'échange a été ouvert et convivial, et Angela Merkel s'est montrée "très réceptive" aux arguments avancés.

"Cet échange a souligné un désir mutuel de continuer ce dialogue tout au long du processus au cours des prochains mois", a-t-il ajouté.

PSA a promis lundi aux représentants syndicaux allemands d'Opel de respecter les accords existants au sein de la filiale européenne de General Motors si son offre de rachat aboutit. Il a dit vouloir créer un champion européen aux racines "franco-allemandes".

(Laurence Frost et Gilles Guillaume, édité par Dominique Rodriguez)

Valeurs associées

72,810 USD NYSE -1,33%
5,525 EUR Euronext Paris -0,74%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des électeurs votent au second tour des municipales, le 22 mars 2026 à Paris ( AFP / Kenzo TRIBOUILLARD )
    information fournie par AFP 22.03.2026 17:57 

    Les électeurs se mobilisaient dimanche pour le second tour des municipales, dans des proportions similaires au premier tour à 17H00, et alors que le suspense reste de mise dans la quasi-totalité des grandes villes françaises, à un an de la présidentielle. Environ ... Lire la suite

  • Cuba touchée par une deuxième panne de courant nationale en moins d'une semaine
    information fournie par AFP Video 22.03.2026 17:49 

    Cuba est affectée samedi soir par sa deuxième panne de courant nationale en moins d'une semaine, a annoncé le ministère de l'Energie de l'île sous embargo pétrolier américain.

  • Un homme passe en cyclomoteur devant des répliques de missiles installées sur un trottoir à Téhéran, le 22 mars 2026  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 22.03.2026 17:26 

    Téhéran a menacé dimanche de fermer complètement le stratégique détroit d'Ormuz et de cibler des infrastructures vitales au Moyen-Orient après un ultimatum de Donald Trump, sur fond d'inquiétudes croissantes après des frappes près de sites nucléaires en Iran et ... Lire la suite

  • Une boule de feu et de la fumée s'élèvent après une frappe qui a visé le pont de Qasmiyeh, dans le sud du Liban, le 22 mars 2026  ( AFP / Kawnat HAJU )
    information fournie par AFP 22.03.2026 17:06 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, dans son 23e jour dimanche: . Les frappes israéliennes sur des ponts, "prélude à une invasion terrestre", selon le Liban Le président du Liban, Joseph Aoun, a dénoncé les frappes israéliennes menées ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...